Commander des huiles essentielles doTERRA pour la 1ère fois

Connecte toi sur https://www.mydoterra.com/julievigneron/ et clique sur "Adhérez pour économiser" pour réaliser une 1ère commande au meilleur prix.

Si toi aussi tu veux faire profiter des huiles essentielles doTERRA à ta famille, voici ce que je te conseille pour une première commande.

Pour commencer, connecte toi sur mydoterra.com/julievigneron

1. Page d’accueil

Dans le haut de la page,

  • « Passez votre commande » te donne accès à la boutique avec les prix publics. Regarde plutôt celui à côté : « Adhérez pour économiser ».
  • « Adhérez pour économiser » te donne accès au programme de fidélité (promotions, produits gratuits etc.) et aux prix de gros (-25% de réduction sur le prix public).

2. Options d’adhésion

"Adhérez pour économiser" te donne accès à un récapitulatif de l'avantage d'adhérer au programme de fidélité doTERRA soit en tant que Client Premium, soit en tant que Conseiller Bien-Etre.

Après avoir cliqué sur « Adhérez pour économiser » en haut de la page d’accueil mydoterra.com/julievigneron tu as accès à une page avec un récapitulatif concernant les différentes possibilités d’adhésion :

  • Client Premium (les purs utilisateurs),
  • ou Conseiller Bien-Etre (les utilisateurs « partageurs » avec leur cercle ou « bâtisseurs » avec leurs clients).

Prend bien note que le prix de la cotisation est indiqué ici en HT. Pour la France, elle s’élève à 24€ TTC.

Cliquez sur le bouton en bas à droite de la page pour "Devenir membre de doTERRA".

Je t’invite ensuite à descendre en bas de cette page informative, il y a un bouton vert à droite pour « Devenir membre de dōTERRA ». Clique !

Il est ensuite demandé de sélectionner sa langue et son pays. Pour la France, il faut d'abord choisir l'Europe, puis la sélection de la France devient possible.

DōTERRA te souhaite alors la bienvenue !

Pour commencer à créer ton compte, tu dois d’abord indiquer ta langue et ton pays. Par exemple pour la France, commence par renseigner l’Europe et attends que la page se rafraîchisse pour pouvoir indiquer « France ».

La page suivante t’invite à choisir ton profil de Client Premium ou Conseiller Bien-être.

A ce stade, il est demandé de choisir entre le profil de Client Premium et de Conseiller Bien-Etre.

Si tu veux juste des produits doTERRA pour ton utilisation personnelle, je te propose de choisir Client Premium.

Le jour où tu voudras obtenir tes huiles gratuitement en les partageant à ton cercle, ou obtenir un revenu complémentaire en créant ton entreprise, tu pourras demander à devenir Conseiller Bien-être indépendant. En effet :

  1. La cotisation est la même.
  2. Cela n’implique aucune obligation de vente.
  3. Si un jour tu veux inviter un proche, un ami, un collègue ou autre à se procurer des huiles essentielles doTERRA, cela te permettra de bénéficier d’avantages.
  4. Si tu veux créer ta micro-entreprise et démarrer une activité d’indépendant, ou si tu as déjà une entreprise individuelle, c’est aussi le bon statut (le mien en 2019 !).

Contacte-moi directement si tu souhaites en savoir plus !

3. Formulaire d’adhésion

La page suivante est un formulaire de renseignements personnels. Voici quelques précisions concernant certaines rubriques :

Le formulaire d'adhésion au programme de fidélité demande des informations personnelles pour permettre la gestion de ton espace personnel et de tes commandes, ainsi que les moyens de te contacter pour les conseillères bien-être "sponsor" qui t'accompagneront en fonction de tes besoins.
  • Fuseau horaire : Pour la France, choisir Brussels, Berlin, Rome, Prague.
  • Adresse d’expédition : Cocher la case « adresse expédition identique à adresse d’envoi » pour éviter d’avoir à la recopier.
  • Date de Naissance : Cette information est demandée par le service clientèle pour authentification si tu les contactes par téléphone.
  • ID de sponsor : Ces informations sont automatiquement renseignées si tu passes par mon lien. C’est important car cela me permet de te suivre au cours de ta relation avec doTERRA. Je reçois des avantages en cas de commande en retour de l’aide que je t’ai apportée.

Points techniques :

  • Toutes les informations obligatoires sont notées *.
  • Ton mot de passe n’est considéré valide que lorsque les 4 croix rouges passent vertes.
  • Tu peux alors cliquer sur « Continuer » en bas à droite de la page.

4. Page de commande

Tu arrives enfin sur la page de commande proprement dite.

Le formulaire de 1ère commande te propose d'acheter soit un kit d'adhésion, soit une sélection de produits selon les échanges avec ta conseillère bien-être sur tes besoins et priorités.

Bravo pour avoir choisi d’investir dans ton bien-être !

Si tu arrives ici, c’est généralement que tu as reçu un conseil pour ton bien-être et/ou celui de ta famille. Si ce n’est pas le cas, contacte-moi, nous ferons le point ensemble !

Du coup, tu n’arrives pas là par hasard et tu sais ce que tu veux obtenir en fonction de tes besoins. C’est pourquoi doTERRA te propose ici juste un formulaire avec les noms de certains kits dits « d’inscription » ou te laisse écrire toi-même le nom des produits désirés.

Alors, si tu as besoin de plus d’informations sur les produits avant de décider ce qui est le mieux pour toi, contacte-moi !

Option 1 – Tu souhaites te procurer une sélection personnalisée d’huiles essentielles et produits doTERRA

Commence par sélectionner les frais d’adhésion en 1a qui s’élèvent pour la France à 24€ TTC. Tu recevras un livret sur les produits doTERRA en cadeau.

Renseigne ensuite en 1b les produits que tu souhaites recevoir via cette première commande. Tu peux alors, soit indiquer directement le code produit (sans le #), soit indiquer tout ou partie de son nom et choisir parmi les propositions. Dans l’exemple, en tapant « Balance » doTERRA propose soit la synergie balance en flacon de 15ml, soit un kit de 4 synergies d’huiles essentielles en flacon de 15ml dont Balance fait partie.

Option 2 – Tu souhaites te procurer un kit de bienvenue proposé par doTERRA

DoTERRA propose de nombreux kits, mais seuls certains sont considérés comme des kits d’inscription. Le prix n’est pas le facteur discriminant dans cette sélection.

Au moment de choisir ton kit de bienvenue, fait attention à :

  • La langue du kit (Français ou English) en fonction des disponibilités. Mais au besoin ta conseillère bien-être préférée est là pour t’aider à obtenir la documentation produit en français en format digital ;
  • La prise EU ou UK pour les kits avec diffuseur. Par exemple pour la France, choisi EU.

Remarque : Même en sélectionnant un kit, tu peux ajouter autant de produit(s) supplémentaire(s) que tu le désires. Suit alors le pas-à-pas de l’option 1b (pas la peine de sélectionner les frais d’adhésion en 1a).

Finalisation de la première commande

Clique sur « voir les totaux » pour inclure les frais de port.

Tu as le choix entre standard et premium et dans les 2 cas, le tarif de la livraison standard te sera retourné en PV pour une commande ultérieure. Tu commences donc dès à présent à cumuler des points de fidélité en vue d’huiles essentielles ou autres produits doTERRA gratuits !

Coches la case pour indiquer une adresse de facturation identique à l’adresse d’envoi et ne pas avoir à la retaper, puis cliques sur « passer commande maintenant & continuez »

Tu arrives alors sur une page où tu vas devoir entrer les données de ta carte bancaire. Une fois cela fait, cliques sur « Process Order »

Tu vas bientôt de recevoir tes premiers produits doTERRA !!!

Mettre en place sa commande mensuelle « LRP »

DoTERRA te propose alors d’aller plus loin et de configurer dès à présent une commande mensuelle LRP (Loyalty Rewards Program) ou Programme de fidélité.

Cette petite vidéo explique ce programme de fidélité en 3min27sec ! Mais si tu as des questions, là encore, je suis à l’écoute.

Pour résumer, c’est un peu comme des « miles » que tu cumules pour t’offrir des produits gratuits dont tu as besoin et que tu choisis.

Modulable pour s’adapter aux besoins

  • La LRP est juste une indication à doTERRA que tu vas commander tous les mois. Tout est modulable dans cette commande jusqu’à la veille de son envoi : Tous les mois tu peux changer (ou pas) la date d’envoi de la commande et l’assortiment de produit(s). Par défaut, doTERRA te mettra la dernière sélection enregistrée.

Frais de ports reversés en points cadeaux

  • Tu conserves les points fidélités acquis à partir d’une commande de 1PV. Tu n’as peut-être pas l’intention d’acheter des huiles essentielles tous les mois, surtout au début de ta pratique… Sais-tu que doTERRA vend aussi des produits de beauté, des produits ménagers, des compléments alimentaires etc. Tu peux ainsi acheter des produits que tu aurais achetés de toute façon (ton dentifrice, ton déo, ta lessive, les vitamines pour tes enfants etc.) et comme les frais de port te sont reversés en points cadeaux, c’est comme si tu épargnais pour un achat ultérieur de produit(s) qui t’intéresse(nt).

Opportunités de produits gratuits

  • Tu cumules des points fidélité à partir de 50PV.
  • Certaines personnes me disent : « Ok Julie, je comprends le principe mais moi je ne souhaite pas faire des commandes de 50PV tous les mois ! ». Si toi aussi tu te dis cela, voila ce que je te propose :
    • Tu peux grouper tes besoins particuliers sur certains mois de l’année. Par exemple en achetant une sélection de produits pour 125 PV ou plus sur un mois donné, le produit du mois t’est offert.
    • Le reste du temps, tu peux acheter juste un produit (ou plus) pour tes besoins quotidiens.

Pour aller plus loin

Si tu as besoin de matérialiser tout cela avec des exemples, de visualiser ce que sont ces fameux « PV » etc. alors je te propose de visionner cette vidéo de 11mn.

ultricies ut Praesent sed accumsan felis dapibus leo. Aliquam