Un bijou d’aromathérapie avec pierre de lave permet une diffusion passive sur une petite zone. En fonction des huiles et de la zone choisie, cela peut-être discret comme évocateur pour ton entourage :
- autour de ta tête avec des boucles d’oreilles (que les autres sentiront en te faisant la bise)
- de ton décolleté et chakra cœur avec un collier
- au niveau de tes poignets avec un bracelet (si tu parles beaucoup avec les mains par exemple)
Ces bijoux sont faits (tout ou partie) avec des perles en matière poreuse (argile ou pierre de lave). Une perle suffit pour y placer une goutte d’huile essentielle de ton choix, bien que souvent tu en trouves 3 ou 4 ou plus pour des raisons esthétiques ou financières.
Le parfum des huiles essentielles mettent de 1 à 2 jours à s’estomper. Je trouve donc intéressant d’avoir plusieurs bijoux pour pouvoir varier les parfums en fonction de son humeur et de ses tenues.
Si vraiment tu veux retirer l’odeur de l’huile essentielle de ton bracelet, tu peux tremper les perles de lave dans de l’alcool à 70°C (mois j’utilise de la vodka 1er prix… ça marche aussi et ça fait moins de plastique !).
Pour moi c’est une utilisation économique de tes huiles, pour le plaisir ou pour le soutien émotionnel par exemple.
Si tu cherches de beaux bijoux d’aromathérapie en pierres naturelles et faits mains, je te recommande ceux réalisés par Katja de Lava Aroma. Pour accéder aux soins holistiques par l’énergie des pierres (la lithothérapie), elle t’explique tout sur leurs bienfaits dans la description de chaque création.

Je lui ai acheté mon premier bijou en 2018 et il est toujours aussi beau malgré mon utilisation très régulière, notamment au Yoga ou juste par plaisir.
Depuis j’en ai acheté un autre sur sa boutique…
Et un autre avec un duo mère-fille qu’elle a fait sur-mesure à partir des mesures de nos poignets et du modèle que nous avions choisi sur le site.