Enchantée, moi c’est Julie

Julie publie sur son blog "Une Goutte, Ça Pousse" les tutos et recettes pour t'accompagner dans le bien-être au naturel en utilisant des huiles essentielles

Bienvenue sur le blog Une Goutte, Ça Pousse. Merci à toi de venir ici pour découvrir ou utiliser les huiles essentielles !

Tu te demandes qui se cache derrière unegoutte-çapousse.fr et pourquoi il existe?
Je te réponds en te livrant mon cheminement, la raison d’être du blog et ce qu’il va t’offrir.

1. La conjonction des planètes à l’origine d’Une Goutte, Ça Pousse

Je m’appelle Julie Vigneron. Maman écolo, végétalienne et engagée.

Je ne sais pas toi, mais moi, je me demande souvent à la fin d’une journée ce que j’ai fait de positif pour la planète et/ou la société. Ces petites gouttes dans l’océan qui font que le monde est meilleur que si elles n’étaient pas là. Un partage, un sourire, une bonne action. Dans mon boulot, j’avais le sentiment de faire des petites choses sympas pour mes collègues. Dans ma résidence, je rendais aussi des services. Mais bon, j’aspirais à ce que ce partage soit plus présent dans ma vie.

Je peux penser que mes actes sont une goutte d’eau dans l’océan
ou que l’océan est fait d’une multitude de gouttes d’eau.

Avec les contraintes et aléas du quotidien, en voulant faire beaucoup de choses pour beaucoup de gens, je n’arrivais plus à être comme je le souhaitais… notamment avec mon chéri et mes petits loulous millésimés 2014 et 2017. Alors ça m’a pris du temps, mais j’ai décidé de faire une pause dans ma vie pro. Une parenthèse qui me permettrait de retrouver mon “ancrage” notamment avec mes 3 amours (un barbu, une princesse délivrééééée et un footballeur). Début Juillet 2018, c’est parti !

Une opportunité comme ça n’arrive pas souvent dans une vie. Alors – au lieu de me reposer… – j’ai entrepris de construire une voie qui me permettrait d’être en phase avec mes aspirations tout en étant plus présente à la maison. Une des pierres de cette voie est la création d’Une Goutte, Ça Pousse.

2. Le bien-être apporté par les huiles essentielles : Un acte militant

Depuis plusieurs années, je suis sur les réseaux sociaux des personnes qui m’ont aidées à changer ma manière de consommer.

J’ai rejoint les rangs des consom’acteurs en essayant dans chaque acte de ne pas me conformer aux normes sociales en vigueur, mais plutôt à ce que je trouvais intrinsèquement bon (et réalisable).

  • J’emprunte,
  • J’ai un petit potager,
  • J’achète le plus possible bio, local, français, en vrac ou d’occasion,
  • Je vends ou donne, je recycle, je composte,
  • Je suis végétalienne…

Mais en matière de santé… je ne me sentais pas vraiment au top notamment en faisant le tri annuel des médocs dans ma trousse à pharmacie.

  • Des boîtes oubliées, parfois à peine (ou pas) utilisées et périmées,
  • Du plastique en grande quantité,
  • Les composants qui me mettaient mal à l’aise à l’idée que nous les avions/allions les ingérer.

Attention, je ne suis pas contre les médicaments. Ce n’est pas du tout l’idée.

Je veux juste aider mon corps le plus naturellement possible pour tous le maux que nous rencontrons, et en limitant la pollution par les emballages ou les déchets générés. Les huiles essentielles m’apportent aujourd’hui la meilleure réponse à ces préoccupations. Ce ne sont pas des produits miracles, mais justement utilisées elles nous aident, mes enfants, mon mari et moi à faire face à la plupart des maux que nous rencontrons.

Et quand on a un doute, on va chez le médecin. Et si les médicaments s’avèrent nécessaires, on discute avec le médecin pour trouver ce qui nous convient le mieux et on utilise notre ordonnance en fonction.

3. Mon ambition pour le blog : Le partage de contenus utiles et pratiques sur le bien-être au naturel des familles par les huiles essentielles

3.1. Des articles

Ce blog est pour toi si tu veux utiliser des solutions naturelles au quotidien pour améliorer ton bien-être et celui de ta famille, notamment grâce aux huiles essentielles.

Je te livre le fruit

  • de mes connaissances : formations en présentiel ou en ligne, lectures (livres, revues spécialisées, études…)
  • de mes expériences : dans mon cercle familial et amical, mais aussi professionnel depuis la création de mon entreprise et le développement de mon réseau de professionnels et particuliers

Tu y trouveras les infos, recettes et tutos pour t’aider si tu as envie de te lancer et de pratiquer.

3.2. Des échanges

J’adore échanger ! Alors n’hésite surtout pas à me donner du feedback en être bienveillant et constructif, ou à me poser des questions. Tu peux commenter chaque article et je me ferai un plaisir de te répondre. Ces échanges profiterons à la communauté des lecteurs.

Si tu trouves qu’UneGoutte-CaPousse.fr t’es utile et/ou que tu connais des femmes ou des familles qui pourraient être elles aussi intéressées par le blog, partage autour de toi sur les réseaux sociaux et par mail pour que notre communauté grandisse… J’apprécie ton soutien !

3.3. Une newsletter

Pour ne rien rater, je te propose de t’abonner à ma newsletter qui t’apportera tous les 15 jours de nouvelles propositions avec :

  • Quelques illustrations de ma pratique familiale pour te donner des idées,
  • Les dernières publications à ne pas manquer sur le blog,
  • L’agenda de mes événements en présentiel,
  • L’agenda des prochains webinaires et les derniers replays.

4. La création de mon entreprise : Pour donner une autre dimension à cette activité qui m’est si chère.

J’ai commencé mon blog comme un élan de cœur.

J’ai eu au fil des mois de plus en plus de témoignages forts de femmes et/ou mamans qui étaient réellement aidées par mes publications. Cela me donnait à chaque fois une belle énergie pour continuer.

Mais je commençais aussi à avoir besoin de plus : Une « vraie » activité qui ait toujours du sens selon mes convictions. Une reconnaissance en tant que professionnelle. Et un revenu pour ma famille. J’ai donc créé mon entreprise !

Je te détaille mon offre en espérant qu’elle te convaincra d’aller plus loin avec moi. Pour ton bien-être et pour me soutenir si tu aimes mon travail.

Une Goutte, Ça Pousse, c'est un blog unegoutte-capousse.fr, et une entreprise pour accompagner les femmes et les familles à se sentir mieux au quotidien en utilisant les huiles essentielles

4.1. Mon offre pour les particuliers

Envie de prendre soin de vous et de votre famille de manière naturelle ? Je vous propose de découvrir ou de re-découvrir les huiles essentielles. 

  • Demandez l’organisation d’un atelier chez vous (Camphin-en-pévèle et ses environs) avec vos proches, ami(e)s, collègues…
    • Décidez du thème (Découverte des huiles essentielles, la trousse familiale, le soutien émotionnel, faire ses produits ménagers…)
    • Bénéficiez de mes connaissances et de ma pratique pour poser vos questions sur leur utilisation dans le ménage, la cosmétique ou le bien-être.   
    • En fin d’atelier il sera proposé de commander des huiles essentielles de qualité produites par une société engagée dans une démarche éthique.
    • L’hôte se verra offrir un soin AromaTouch à domicile en remerciement de son accueil et de son organisation.
  • Réservez un soin AromaTouch à domicile sur table de massage (Camphin-en-pévèle et ses environs) pour une profonde détente physique et émotionnelle.
  • Participez à un accompagnement en ligne
  • Demandez une consultation personnalisée 
  • Profitez sans attendre d’articles, astuces et tutos sur le blog unegoutte-capousse.fr  
Prenez RDV 
Sur la page Facebook UneGoutteCaPousse
Par téléphone au 06 71 91 71 57  

Demandez des renseignements
Par mail à julie@unegoutte-capousse.fr
Par téléphone au 06 71 91 71 57

4.2. Mon offre pour les professionnels

Entreprise, Comité d’entreprise, Association ou thérapeute… vous avez à cœur le bien-être de vos employeurs, adhérents, clients, patients ? 

  • Demandez l’organisation d’une conférence, d’un atelier, d’un team building (Camphin-en-pévèle et ses environs). 
    • Proposez ou décidez du thème (Loto des senteurs, Soutien émotionnel, Pratique de l’AromaTouch des mains – technique de détente simple et puissante…)
    • Devis sur demande. TVA non applicable, art 293 B du CGI
  • Rejoignez mon réseau de conseillers et thérapeutes 
    • Découvrez comment enrichir votre pratique (sophrologie, hypnose ou autre) en utilisant des huiles essentielles lors de vos consultations
    • Découvrez les huiles essentielles qui peuvent aider vos clients/patients (douleurs articulaires ou musculaires, gestion émotionnelle…)
    • En complément de votre activité, proposez des huiles essentielles de qualité produites par une société engagée dans une démarche éthique.
    • Bénéficiez d’un accompagnement en groupe et personnalisé : sur les produits, pour faire fleurir votre activité et pour votre développement personnel
Demandez des renseignements 
Par mail à julie@unegoutte-capousse.fr
Par téléphone au 06 71 91 71 57

4.3. Infos et Contact

Julie VIGNERON
Conseillère Bien-être
spécialisée en huiles essentielles
Praticienne AromaTouch Certifiée
Fondatrice d'Une Goutte, Ça Pousse
SIRET : 878 786 763 00010
Téléphone :  06 71 91 71 57  
Mail : julie@unegoutte-capousse.fr
Web : unegoutte-capousse.fr
Facebook : Page UneGoutteCaPousse

lundi : 14h-16h puis 21h-22h30
mardi : 14h-16h puis 21h-22h30
mercredi : 21h-22h30
jeudi : 9h-11h / 14h-16h / 21h-22h30
vendredi : 9h-11h / 14h-16h / 21h-22h30
samedi : 9h-22h30
dimanche : 13h-22h30

Possibilité de convenir d'un RDV
en dehors de ces plages horaires
sous réserve de disponibilité.

Si tu aimes, dis-le avec un commentaire, un pouce en l’air, un partage. Et si tu veux aller plus loin, achète tes huiles essentielles par mon lien, ou suis un de mes accompagnements.

A bientôt j’espère sur ces pages ou en vrai !

accumsan felis libero consectetur mattis sed ante. Donec