Tu t’autorises sûrement des achats plaisirs : des vêtements, un ciné, un bon resto etc. Mais est ce que tu investis dans ton bien-être ? Et pourtant au mois de janvier, combien de fois as tu entendu dire : « Bonne année et surtout bonne santé, c’est le plus important ». Je vais ici te partager :
1. Pourquoi je trouve qu’une huile essentielle de qualité te coûte moins que les soins traditionnels.
2. Pourquoi choisir une huile essentielle de qualité par rapport à celles à bas prix.
Comparatif rapide
Comparons les soins classiques avec l’utilisation des huiles essentielles.
Imaginons que je ressens les symptômes d’une infection urinaire. Avant je fonctionnais avec les soins classiques. Maintenant j’utilise les huiles essentielles en première intention. En image, les deux donnent ça :

Jours | Soins classiques | Huiles essentielles |
J1 | Je bois beaucoup d'eau. | Je bois beaucoup d'eau. Je prends mon flacon d'huile essentielle de Tea tree (Melaleuca alternifolia) si je suis enceinte, allaitante ou pour mon enfant - ou d'Origan (Origanum vulgare) sinon - et j'applique une goutte d'huile essentielle diluée dans de l'huile végétale sur mon bas ventre. Je répète cette opération 4 à 6 fois par jour. |
J1 | Dès que possible, je vais en laboratoire pour réaliser un ECBU. | Si pas d'amélioration en 24h, je vais en laboratoire pour réaliser un ECBU et je retourne aux soins classiques. Dans ma famille, nos symptômes ont disparu juste avec l'hydratation et les huiles essentielles. |
J2 à 4 | J'attends 3 jours le résultat de mon analyse. Pendant ce temps, les douleurs augmentent. Je vais éventuellement à la pharmacie pour demander un traitement sans ordonnance (non remboursé) pour me soulager. Peut-être que j'ai même besoin de poser un jour de congé. | Les douleurs diminuent progressivement jusqu'à disparaitre. Généralement au bout de 3-4 jours, j'arrête l'application d'huiles essentielles s'il n'y a plus de symptôme. |
J4 | J'obtiens le résultat de mon analyse le 4ème jour. Je vais voir mon médecin traitant qui me prescrit une antibiothérapie adaptée (si effectivement il y a infection urinaire). | A priori, tout va bien. Je peux travailler ou profiter de la vie ! |
J5 | Je prends mon traitement antibiotique qui soulage mes douleurs en 24h généralement (le 5ème jour je n'ai plus mal). | A priori, tout va bien. Pas de chimie nécessaire ! |
J5 | Mon microbiote souffre de ce traitement. Je fais donc une cure de probiotiques (non remboursée par la CPAM). | Mon microbiote est égal à lui-même. Pas besoin de cure de probiotique. |
Au final... | Les antibiotiques rejetés dans mes urines contribuent à la pollution des eaux et des sols. Il faut détruire dans une filière spéciale le(s) flacon(s). | La planète me remercie d'avoir utilisé une solution naturelle sans rejet chimique. Mon flacon est en verre avec peu de plastique ; il peut être traité dans la filière classique de recyclage du verre. |
Au final... | La CPAM a remboursé ma consultation médicale, mon analyse urinaire et mon antibiothérapie. Je creuse donc un peu plus le trou de la Sécu. Et ça se paye indirectement dans les taxes... | La CPAM na pas été sollicitée. Si tout le monde faisait cela quand c'est possible, notre situation à tous s'en verrait améliorée (progressivement plus de dettes et moins de taxes). |
A la maison, ce protocole d’huile essentielle a fonctionné à chaque fois pour ma fille et moi. Note bien que je ne suis pas bornée et que je ne m’interdirais pas de revenir aux soins classiques si mon huile essentielle venait à ne pas nous suffire.
Mais dans ce cas, les huiles essentielles coûtent moins chers que les soins traditionnels pour :
- Moi : Les huiles essentielles ne sont pas remboursées. Par contre, elles m’ont évité le coût des traitements en vente libre, je n’ai pas eu besoin de poser de jour de congé et pas eu besoin non plus de courir au labo, chez le médecin et à la pharmacie. Gros gain de temps, d’énergie, d’argent et éventuellement d’essence si je prends ma voiture pour tout cela.
- Notre planète : Pas de pollution générée par le produit utilisé, moins d’emballage et un recyclage classique.
- L’assurance maladie : Pas de remboursement demandé pour le traitement avec les huiles essentielles. Ça me coûte moins cher aujourd’hui et je contribue à un avenir plus équilibré.
Regardons les chiffres
Il existe un kit chez doTERRA avec les 10 huiles essentielles qui permettent à toi et ta famille de répondre naturellement à tous les maux généralement rencontrés dans l’année. Regarde le prix par goutte d’huile essentielle :

On est en train de dire que (hors achat en kit et hors promotion), une goutte de ces huiles essentielles coûte en moyenne 15 centimes d’euros en France.
Tu me suis ? Alors faisons le test pour un rhume. Voici ma réponse en image :

Pour un rhume ça te coûte moins de 4€ de te soulager efficacement avec des huiles essentielles de qualité. Et tu peux faire ce protocole 6 fois avec un flacon de 15ml.
Et ce flacon de la synergie d’huile essentielles Air va t’aider pour ton rhume, mais aussi pour toutes les affections de ton système respiratoire (une grippe, une bronchite, un nez bouché, un nez qui coule…).
En plus ce flacon tu l’as chez toi : pas besoin d’aller courir à la pharmacie pour acheter un traitement non remboursé qui sera mono-effet et que tu oublieras probablement dans le fond de ton armoire à pharmacie.
Investir dans son bien-être ?
Parce que c’est le plus important
Je reviens à mon idée des vœux du nouvel an. J’ai l’impression que c’est le seul moment de l’année où nous sommes suffisamment lucides pour penser et dire à voix haute : « La santé c’est le plus important ». Bon, moi je dis « bien-être » parce que tu peux avoir la santé et pour autant avoir des petits maux bénins qui t’empoisonnent le quotidien. Mais l’idée est là.
Pour une solution de qualité, utile et durable
Et pourtant as-tu vu la même frénésie pour prendre soin de soi et pour profiter des soldes ? Payer pour son bien-être est perçu comme un effort financier, alors qu’acheter des fringues en soldes que l’on mettra peu est considéré comme un achat « qui fait du bien ». Pardon ?
J’ai décidé de penser mes achats – TOUS MES ACHATS – comme des investissements. Pour des biens de consommation, je veux des matières durables et belles, je veux de la qualité. J’achète peu, mais mieux. Et bien pour mon bien-être j’ai décidé de faire pareil. C’est pourquoi j’ai acheté un kit d’huiles essentielles de grande qualité. Il est vrai qu’il peut paraître onéreux. Cependant, il me sert hyper régulièrement pour tous les mots du quotidien. Comme quelques gouttes suffisent, il dure malgré notre utilisation. Et avec le programme de fidélité, je peux aussi « me faire plaisir » avec des promotions si je veux.
Pour être accompagné(e)
Et puisque l’on parle de durable, je veux te parler de la relation que tu gagnes en choisissant les produits doTERRA.
Je suis conseillère bien-être. Je ne suis pas une vendeuse en train de dire « Achète ces supers huiles essentielles à doTERRA » et puis « Ciao ». Tu as d’abord un conseil de ma part (une consultation, un webatelier, un échange… j’ai plein d’idées en tête). Ensuite, si tu achètes une huile essentielle doTERRA, je vais t’accompagner de plein de façons pour t’aider à utiliser tes huiles (consultation bien-être, blog, groupe Facebook, ateliers etc.).
Cet accompagnement, JE TE LE DONNE. C’est un partage de mes connaissances et de mes pratiques (ou celles de mon cercle) pour que tu puisses aussi tirer les bénéfices que je tire des huiles essentielles. A la fin de la journée, je suis heureuse de me dire que je contribue à aider des gens et à construire un meilleur équilibre pour notre planète et notre société.
Les autres huiles essentielles de qualité – ou non – t’offrent-t-elle cela aussi ?
Pour aller plus loin
Tu es intéressé(e) par ce kit doTERRA ? J’ai rédigé un article pour te le présenter succinctement.
Tu veux peut-être échanger sur tes besoins personnels ou sur l’utilisation des huiles essentielles ? Dans ce cas, contacte moi directement pour un accompagnement gratuit (sans obligation d’achat) !
Je ne suis pas la seule à en parler ! Regarde cette vidéo et passe le mot autour de toi !
Encore aucun commentaire ? Partage-moi tes réactions
Après soumission d'un commentaire, compte un court délai avant publication sur le blog.
Pourquoi ? Pour supprimer le spam et les messages publicitaires indésirables (eh oui). Sache que je fais mon maximum pour publier et répondre à vos réactions le plus rapidement possible !