Se lancer

Une huile essentielle de qualité, c’est cher ?Temps de lecture moyen : 6 min

17 février 2019
Une huile essentielle de qualité te paraît chère ? As-tu bien fait le compte ?

Tu t’autorises sûrement des achats plaisirs : des vêtements, un ciné, un bon resto etc. Mais est ce que tu investis dans ton bien-être ? Et pourtant au mois de janvier, combien de fois as tu entendu dire : « Bonne année et surtout bonne santé, c’est le plus important ». Je vais ici te partager :

1. Pourquoi je trouve qu’une huile essentielle de qualité te coûte moins que les soins traditionnels.

2. Pourquoi choisir une huile essentielle de qualité par rapport à celles à bas prix.

Comparatif rapide 

Comparons les soins classiques avec l’utilisation des huiles essentielles.

Imaginons que je ressens les symptômes d’une infection urinaire. Avant je fonctionnais avec les soins classiques. Maintenant j’utilise les huiles essentielles en première intention. En image, les deux donnent ça :

Dès les premiers symptômes d'infection urinaire, je prends mon huile essentielle qui va aider mon corps dans son processus d'autoguérison. Cela veut dire moins de douleur pour nous et une planète et une assurance maladie moins sollicitées par nos actions.

A la maison, ce protocole d’huile essentielle a fonctionné à chaque fois pour ma fille et moi. Note bien que je ne suis pas bornée et que je ne m’interdirais pas de revenir aux soins classiques si mon huile essentielle venait à ne pas nous suffire.

Mais dans ce cas, les huiles essentielles coûtent moins chers que les soins traditionnels pour :

  • Moi : Les huiles essentielles ne sont pas remboursées. Par contre, elles m’ont évité le coût des traitements en vente libre, je n’ai pas eu besoin de poser de jour de congé et pas eu besoin non plus de courir au labo, chez le médecin et à la pharmacie. Gros gain de temps, d’énergie, d’argent et éventuellement d’essence si je prends ma voiture pour tout cela.
  • Notre planète : Pas de pollution générée par le produit utilisé, moins d’emballage et un recyclage classique.
  • L’assurance maladie : Pas de remboursement demandé pour le traitement avec les huiles essentielles. Ça me coûte moins cher aujourd’hui et je contribue à un avenir plus équilibré.

Regardons les chiffres

Il existe un kit chez doTERRA avec les 10 huiles essentielles qui permettent à toi et ta famille de répondre naturellement à tous les maux généralement rencontrés dans l’année. Regarde le prix par goutte d’huile essentielle :

Si tu achètes à l'unité chez doTERRA les 10 huiles qui te permettent de réagir à tous les maux du quotidien, une goutte coûte en moyenne 0,15€. Et le prix est réduit si tu achètes en kit ou lors des promotions.

On est en train de dire que (hors achat en kit et hors promotion), une goutte de ces huiles essentielles coûte en moyenne 15 centimes d’euros en France.

Tu me suis ? Alors faisons le test pour un rhume. Voici ma réponse en image :

Cela coûte moins de 4euros de soulager une rhume avec un mélange d'huiles essentielles doTERRA et je peux suivre le même protocole pour 6 rhumes avec un flacon de 15ml.

Pour un rhume ça te coûte moins de 4€ de te soulager efficacement avec des huiles essentielles de qualité. Et tu peux faire ce protocole 6 fois avec un flacon de 15ml.

Et ce flacon de la synergie d’huile essentielles Air va t’aider pour ton rhume, mais aussi pour toutes les affections de ton système respiratoire (une grippe, une bronchite, un nez bouché, un nez qui coule…).

En plus ce flacon tu l’as chez toi : pas besoin d’aller courir à la pharmacie pour acheter un traitement non remboursé qui sera mono-effet et que tu oublieras probablement dans le fond de ton armoire à pharmacie.

Investir dans son bien-être ?

Parce que c’est le plus important

Je reviens à mon idée des vœux du nouvel an. J’ai l’impression que c’est le seul moment de l’année où nous sommes suffisamment lucides pour penser et dire à voix haute : « La santé c’est le plus important ». Bon, moi je dis « bien-être » parce que tu peux avoir la santé et pour autant avoir des petits maux bénins qui t’empoisonnent le quotidien. Mais l’idée est là.

Pour une solution de qualité, utile et durable

Et pourtant as-tu vu la même frénésie pour prendre soin de soi et pour profiter des soldes ? Payer pour son bien-être est perçu comme un effort financier, alors qu’acheter des fringues en soldes que l’on mettra peu est considéré comme un achat « qui fait du bien ». Pardon ?

J’ai décidé de penser mes achats – TOUS MES ACHATS – comme des investissements. Pour des biens de consommation, je veux des matières durables et belles, je veux de la qualité. J’achète peu, mais mieux. Et bien pour mon bien-être j’ai décidé de faire pareil. C’est pourquoi j’ai acheté un kit d’huiles essentielles de grande qualité. Il est vrai qu’il peut paraître onéreux. Cependant, il me sert hyper régulièrement pour tous les mots du quotidien. Comme quelques gouttes suffisent, il dure malgré notre utilisation. Et avec le programme de fidélité, je peux aussi « me faire plaisir » avec des promotions si je veux.

Pour être accompagné(e)

Et puisque l’on parle de durable, je veux te parler de la relation que tu gagnes en choisissant les produits doTERRA.

Je suis conseillère bien-être. Je ne suis pas une vendeuse en train de dire « Achète ces supers huiles essentielles à doTERRA » et puis « Ciao ». Tu as d’abord un conseil de ma part (une consultation, un webatelier, un échange… j’ai plein d’idées en tête). Ensuite, si tu achètes une huile essentielle doTERRA, je vais t’accompagner de plein de façons pour t’aider à utiliser tes huiles (consultation bien-être, blog, groupe Facebook, ateliers etc.).

Cet accompagnement, JE TE LE DONNE. C’est un partage de mes connaissances et de mes pratiques (ou celles de mon cercle) pour que tu puisses aussi tirer les bénéfices que je tire des huiles essentielles. A la fin de la journée, je suis heureuse de me dire que je contribue à aider des gens et à construire un meilleur équilibre pour notre planète et notre société.

Les autres huiles essentielles de qualité – ou non – t’offrent-t-elle cela aussi ?

Pour aller plus loin

Tu es intéressé(e) par ce kit doTERRA ? J’ai rédigé un article pour te le présenter succinctement.

Tu veux peut-être échanger sur tes besoins personnels ou sur l’utilisation des huiles essentielles ? Dans ce cas, contacte moi directement pour un accompagnement gratuit (sans obligation d’achat) !

Je ne suis pas la seule à en parler ! Regarde cette vidéo et passe le mot autour de toi !

Vous pourriez aussi aimer

Encore aucun commentaire ? Partage-moi tes réactions

Ecrire une réponse

Après soumission d'un commentaire, compte un court délai avant publication sur le blog.

Pourquoi ? Pour supprimer le spam et les messages publicitaires indésirables (eh oui). Sache que je fais mon maximum pour publier et répondre à vos réactions le plus rapidement possible !

tempus consectetur ut dolor consequat. at id efficitur. fringilla luctus commodo ut